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SANDYone

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Posté : 22-06-2008 18:35 icone du post

Bonjour !

Pourrais tu nous donner des précisions sur l'age et le poids de l'enfant ? Si c'est un adolescent , ce n'est plus un enfant ! CQFD !
D'où l'importance de ces informations sur l'ordonnance !

Il est vrai qu'il a du prendre 6 g d'amoxicilline /jour ; mais la seule erreur que tu as commise , c'est de ne pas écrire sur l'ordonnance : "Délivré 1g = 2X 500 MG " par exemple et de recopier "bêtement " la posologie du médecin sur les boites . Quelle est la quantité de boites délivrée ? Est ce en cohérence avec ta délivrance de 3G/ jour ? Important cela ! As tu une copie du "dos " de l'ordonnance ou de la facture ?

Si c'est bien ce que tu nous explique , ce n'est pas une erreur de posologie ; mais un défaut d'explication ECRITE ! Il est extrêmement courant , parfois même quotidien de faire ce genre de délivrance : on divise ou multiplie par deux ! Pour des causes diverses : la spécialité n'existe pas , manque de stock ; préférence gustative ....
Le patient était bien au courant aussi , puisque sa mère a fait la demande de sachets au lieu et place des très gros comprimés d'Augmentin ! Ils n'ont pas étés très vigilants non plus !
Ne te fait pas trop de soucis , la diarrhée est un effet secondaire très fréquent avec les antibiotiques .

A présent , à propos de ton licenciement : Quelle a été la réaction de la famille ? Agressivité , menace de plainte ? Courrier avec dépôt de plainte ?
Et la réaction du médecin ? A t il téléphoné à la pharmacie , s'est-il plaint ? Note bien qu'il a prescrit une spécialité sous une forme qui n'existe pas !

Tout cela pour dire que le patient , peut-être le médecin pourrais saisir le conseil de l'ordre des pharmaciens !
Mais le problème me parait bien léger pour en arriver à une telle extrémité !Comment va l'enfant ? Est ce des clients habituels ? Il faudrait bien passer par des clients très procéduriers !
Les connait tu un peu ; peut tu les joindre si le besoin se faisait sentir ?
Mais cela serait en tout premier lieu le titulaire et le pharmacien assistant présent qui serais convoqués !
Ensuite , l'erreur a eu lieu début mai , une réaction aussi rapide de l'ordre serait bien surprenante !!

Tu es diplômée depuis seulement deux ans , dans ta carrière que j'espère longue pour toi ; tu verras beaucoup d'autres erreurs , parfois bien plus graves !

Mon sentiment ; sauf réaction très particulière des clients (contacter l'ordre n'est pas naturel ! ) , ton pharmacien bluffe ou pour faire court , il t'a dit un gros mensonge pour t'impressionner !

Il a saisit l'occasion pour te licencier , car cette erreur est très minime et apparemment sans grande conséquences ! Une telle erreur ne peut pas constituer à elle seule un licenciement ; quelle était ton attitude et l'attitude de ton employeur à ton égard ?As tu déjà eu des reproches ?

"Quand on veut abattre son chien ; on l'accuse de la rage ! "

Reste calme ; prépare ta défense , prends contact avec des conseillers syndicaux ou prudhommaux ; écoute Manager !

ET franchement , l'Ordre a bien d'autres chats à fouetter !

Sandy one !

Cet article provient de Pharmechange
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