website logo
Auteur
avatar
Soko

Forum » » Droit du travail » » Licenciement suite à rachat pharmacie


Posté : 28-10-2020 02:23 icone du post

Bonjour à tous,

Je suis pharmacien adjoint en cdi temps complet et mon titulaire vend la pharmacie. Je suis le deuxième adjoint, dernier arrivé, et lors de mon arrivée dans cette pharmacie on m'avait bien fait comprendre que j'étais un adjoint '' de confort '' (titu très absent).

J'ai fait quelques démarches à l'annonce de la vente et il se trouve que pour différentes raisons je n'ai pas pu me positionner. En revanche j'ai pu voir le plan de rachat, et un joli '' licenciement '' à côté de mon nom. Ce n'est pas une surprise certes, mais le voir écrit m'a quand même perturbé (déjà parce que je pensais que c'était interdit ce genre de choses).

Mon titulaire actuel m'a fait comprendre qu'il ne s'occuperait pas de ça, que je verrai avec le nouvel arrivant. Est ce la procédure normale ? Concrètement, à quoi dois je m'attendre ? Un licenciement me semble exclus en réalité, puisque l'officine est en constante progression depuis mon arrivée (un peu plus de 4 ans). Donc je devrais passer par une rupture conventionnelle forcément ? Et si oui, j'aimerai savoir à quoi m'attendre, quels points seront à négocier, à quoi dois je faire attention ?

Merci d'avance

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19368&forum=3