website logo
Auteur
avatar
Frimousses

Forum » » Droit du travail » » Hygiène et Covid 19


Posté : 08-04-2020 22:18 icone du post

Belle lettre oui mais pas sure que cela fasse changer quelque chose s'il n'en voit pas l’intérêt. Et qu'il s'en fiche de votre bien-être au travail.
Par exemple, je suis 100% d'accord avec tout, sauf le coup de la feuille de sopalin: si elle a du désinfectant en quantité suffisante, pourquoi devoir la changer entre les comptoirs? Ou entre chaque stylo? (nous on utilise la même pour plusieurs choses et remet du désinfectant dessus si besoin entre chaque.). Bref je ne vois pas l’intérêt de le faire, et je pourrais si je cherche bien vu que ça me parait inutile voir le coût (plus écologique qu'économique d'ailleurs pour du sopalin). Si l'équipe me demande de changer à chaque fois je ne pense pas que je le ferai... sauf si je vois que ça les rend malade rien que d'y penser, je ferai un effort pour elle, pour le bien-être au travail
Mais là il ne s'agit pas que d'un problème, votre titulaire part de tellement loin, je ne vois pas ce qui pourrait le faire changer d'avis, à part évoquer votre droit de retrait vu que les dispositions de base ne sont pas prises???

Pour les produits type anios pour le matériel, ce n'est surement pas ça le problème dans votre cas mais il faut savoir qu'actuellement c'est un peu comme le gel et les thermomètres, c'est une denrée rare et difficile à trouver. Mais de base vous devriez en avoir, s'il n'y en a jamais eu comment vous faites habituellement pour la désinfection de ce matériel, ce n'est pas fait??!

Bref je ne réponds pas à la question, mais ça ne m'étonne pas que s'il s'en fiche de l'hygiène en général, la lettre ne change rien. Après est-ce que la médecine du travail pourrait jouer un rôle?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19122&forum=3