website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » Droit du travail » » Horaires d'ouverture modifiés covid-19


Posté : 04-04-2020 21:09 icone du post

Prep01 : c'est vrai qu'on ne connait pas ton histoire et on ne porte donc pas ici un jugement, on donne juste un avis contradictoire. Mais le dialogue social, c'est parfois attendre un coup de pouce des salariés quand la situation va mal. Et évidemment l'inverse quand ça va bien !! Après ta pharma va peut être très bien, je n'en sais rien... Mais dans le contexte actuel, moi qui suis en zone rouge, j'avoue que j'ai pensé la même chose que Ledude. Mais je n'ai pas répondu car je n'ai pas voulu te stigmatiser.
Moi par exemple, j'ai la chance que ça ne se passe pas trop mal en ce moment. C'est plus calme mais pas dramatique. Tous les jours, je laisse mon équipe partir plus tôt et à mes frais, je ne décompte pas les heures. Du coup ils ne font plus 35h. Et si à un moment ça va très mal, j'espère que mes salariés joueront le jeu à leur niveau et feront un effort s'il le faut. C'est ce qu'évoque Ledude quand il parle de flexibilité du droit du travail. La loi protège les salariés c'est normal mais nous sommes des TPE/PME et on peut aussi travailler en bonne intelligence si tout le monde est d'accord.
Et je pense que ce que chemist63 voulait dire, c'est que cela peut donner le sentiment de "pinailler" car nous avons (et donc toi aussi) la chance d'être dans un secteur quand même préservé même si tout n'est pas rose. Quand tu penses aux artisans, aux restos... tu peux te dire que tu as la chance d'avoir encore ton emploi et ton salaire. Donc ce que tu évoques est à la fois important pour toi (et nous le respectons) et à la fois un peu trivial pour beaucoup de monde.
J'espère avoir éclairci les choses. Rien de personnel contre toi, j'espère que tu l'auras compris. Bon courage à toi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19112&forum=3