website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » Changement de planning et contrat de travail


Posté : 06-01-2019 10:00 icone du post

Bonjour,

La première chose à faire, je pense c'est de se mettre autour d'une table collectivement, pour dire ça OK, ça non pour telle et telle raison. Ce n'est pas une histoire de droit c'est une question d'intelligence. Forcément que si on dit non à tout ça radicalise les positions, mais on est ouvert, qu'on justifie et qu'en plus toi et ta collègue êtes d'accord pour vous organiser entre vous ça ne devrait pas être bloquant.

Il faudrait que les titulaires comprennent qu'ils ont, bien sur, la possibilité de réorganiser le travail ça fait parti de leurs prérogatives, mais qu'en arrivant, il faut aussi prendre le temps d'observer, d'écouter, etc. Les humains ne sont pas des objets, la cohésion de l'équipe c'est le plus important. Même si les humains sont souvent réticents au changement, il faut éviter de passer en force.

Je pense que tu devrais lui dire tout ce que tu dis plus bas, après se posera la question du droit, mais seulement s'il y a conflit.

Oui il faut tout écrire dans un avenant s'il y a des changements majeurs. Le nouvel employeur prend les contrats tels qu'ils sont rédigés par le précédent.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18403&forum=3