Index du Forum » » Droit du travail

Auteur

[Résolu] - Démission
MarieF
6  

  Posté : 06-06-2018 22:32

Bonjour à tous, je suis une jeune pharmacienne diplômée depuis mai 2017. Je suis actuellement pharmacien adjoint au sein d'une officine depuis 7 mois, payé au coefficient 400. J'ai pausé ma démission il y a peu pour plusieurs raisons : mon titulaire me parle souvent mal (ainsi qu'aux patients) , il est souvent impoli avec moi, je n'ai pas les même valeurs professionnelles et éthiques que lui.... Je tiens à ajouter que nous ne sommes que 2 au seins de l'officine.

Ayant une durée de préavis de 3 mois, je dois rester dans l'entreprise tant bien que mal, avec une ambiance qui s'est extrêmement dégradée depuis que j'ai pausé ma démission (il m'en veut et me fait vivre un enfer).

J'ai maintenant plusieurs questions ..

- Est-il possible, au terme de mon préavis, d'avoir une compensation financière pour les 2h/ jour de recherche d'emploi ? : Effectivement je viens d'apprendre l'existence de ces 2h... J'ai déjà passé plusieurs entretiens pendant mes pauses midi.. Mais je sais que si je lui demande ses 2h il va être encore plus exécrable avec moi... Mais en même temps, j'aimerais ne pas avoir à m’asseoir dessus.. Il me reste encore 1 mois et demi jusqu'à la fin de mon préavis. Peux-t-on cumuler les 2h/j ? Quel est le délai pour faire une demande pour ses 2h ? Faut-il faire une lettre recommandée? Le plage horaire de ces 2h est-elle libre (fixée pour le salariée ? comment fait-on si l'employeur refuse ?: lorsque je ne suis pas la, il est tout seul... donc il va être furax)

- Depuis 7 mois, je n'ai pris qu'1 jour de congé (j'ai donc acquis environ 15j de congé pour le moment). Mon titulaire devra me payer ses jours à la fin de mon préavis ? N'y a t-il pas une histoire de 10%?

- Je suis chargée tout les jours de faire la caisse, ranger la télétransmission du jour... Cependant, mon titulaire ne me laisse pas faire la caisse avant 19h25 (je finis a 19h30). Le temps de faire la caisse (et surtout de résoudre les erreurs de caisse causé par le titulaire), éteindre les écrans, servir les patients qui arrivent à 19h25 etc... Je fini très très souvent avec du retard (5, 10, 15 minutes, voir 20 non payées bien sûr). Est-ce normal lorsque l'on est cadre ? Mon titulaire me dit que cela est normal car je suis "cadre", je n'ai pas a compter mes heures.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par : MarieF / 06-06-2018 22:45


Message édité par : MarieF / 06-06-2018 22:45


Message édité par : MarieF / 06-06-2018 23:25




Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18095&forum=3