website logo
Auteur
avatar
jujue

Forum » » Droit du travail » » problème complément de salaire arrêt maladie apprenti et pharmacien


Posté : 02-05-2018 11:09 icone du post

Bonjour à tous ! Alors je commence par mon cas: je suis salariée d une grande officine ( laf....yette 😁) en tant que pharmacien adjoint. J ai effectué un cdd de remplacement de juillet à décembre dans cette officine, et j ai été embauchée toujours dans la même officine en cdi en janvier.

J ai subi un accident en octobre dernier ce qui a entraîné un arrêt maladie de 2 mois lors de mon cdd. Je devais subir une intervention chirurgicale résultante de mon accident en mars, j en ai informé mon employeur en décembre qui a toutefois choisi de m embaucher en cdi en toute connaissance de cause.

Le problème qui se pose: en tant que cadre salarié depuis moins d'un an d ancienneté, je bénéficie normalement d un complément de salaire de la part de klesia à partir du 4e jour d'arrêt maladie à hauteur de 40 % du Ta et 90 % du Tb. Ceci a été confirmé par klesia eux même, des délégués syndicaux et l inspection du travail. Moi, en bon pigeon, j avais gobé mon patron quand il m a dit, "tu n'as rien de klesia car moins d'un an d ancienneté". Ce qui est le plus moche, c est que je viens d apprendre de klesia eux même que les indemnités ont été versées à mon employeur. Il donc récupéré mon complément de salaire qu il a gardé pour lui. Il nie tout en bloc évidemment en me menaçant. Le préjudice se chiffre à plusieurs milliers d euros pour moi depuis septembre. Je vais lui envoyé une lettre AR pour lui réclamer mon dû et l inspection du travail me conseille de porter mon cas aux prud hommes en cas de non réponse à ma lettre. Apparemment cet employeur est particulièrement connu de leurs services ! Donc ça c était la petite histoire pour vous mettre au courant.

Ma question aujourd'hui concerne ma jeune collègue apprentie qui a également subie une hospitalisation très grave de 4 mois et qui n'a rien touché de klesia non plus. Je souhaite l aider car depuis elle est en grande difficulté financière. Par contre, lje ne parviens pas trouver dans les textes à quel complément de salaire elle a droit, je ne connais pas bien son statut et elle est tellement affligée qu elle n a plus la force de se renseigner par elle-même.

Connaissez vous le pourcentage de complément de salaire attribué aux apprenties par klesia ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18030&forum=3