Index du Forum » » Droit du travail

Auteur

Repos hebdomadiare
Esculape
21   

  Posté : 09-04-2018 15:12

C'est un problème qui n'en est pas un.

Le choix du nombre de journée d'ouverture est fixée par l'entreprise.
C'est l'équation du rapport et de rentabilité de ces jours d'ouverture qu'il faut penser.

Beaucoup imagine quand ouvrant le samedi voire le dimanche, ils généreront des profits qui compenseront le cout de charges, de loyers etc... et en oublie les couts de salaire, de vie personnelle...
Souvent, le seul interet est de lisser son activité en terme d'ordonnance ( qui ne sont pas illimités) , de nombre de clients servis (eux meme limités) ou gagner une clientèle qui allait chez le confrère.

Je pense que si c'était aussi rentable, toutes les entreprises dont les multinationales, le service public (impots, éducation, gouvernements..)seraient ouvertes le samedi et dimanche.

Les jours de congés hebdomadaires actuelles expliquent l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Sans l'un, pas d'interet pour l'autre.

Petite structure donc soit pas de samedi soit pas de lundi. Les clients viennent non par date d'ouverture que pour le service qu'on leur rend.

Beaucoup de médecins ne travaillent plus le samedi depuis longtemps et les pharmacies tardent a voir les conséquences économiques au final sur leur marge.

Ils font du CA pour diminuer leurs marges



z



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17849&forum=3