website logo
Auteur
avatar
lizy

Forum » » Droit du travail » » remplacement titulaire congés maladie


Posté : 29-12-2015 12:54 icone du post

Bonjour à tous,

Je remplace actuellement un titulaire absent pour congés maladie depuis avril 2015. Je viens d'apprendre il y a peu l'histoire de la bonification de rémunération. En en parlant au titulaire elle m'a répondu qu'elle n'était pas au courant et qu'elle demandait à sa comptable. Voici la réponse de la comptable :

"En ce qui concerne le 2ème point, la bonification de rémunération pour le remplacement du titulaire.

Je pense qu’il est important de rattacher au paraphe cité dans le mail , la phrase suivante : Pour l’application des dispositions relatives à la bonification, il est convenu que les cadres pharmaciens, remplaçant le titulaire de l’officine dans laquelle ils exercent habituellement leurs fonctions, percevront la bonification mentionnée à l’alinéa précédent dès lors que l’absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15ème jour d’absence.

"En ce qui concerne le 2ème point, la bonification de rémunération pour le remplacement du titulaire.

"Je pense qu’il est important de rattacher au paraphe cité dans le mail , la phrase suivante : Pour l’application des dispositions relatives à la bonification, il est convenu que les cadres pharmaciens, remplaçant le titulaire de l’officine dans laquelle ils exercent habituellement leurs fonctions, percevront la bonification mentionnée à l’alinéa précédent dès lors que l’absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15ème jour d’absence.
La bonification est donc donnée aux cadres pharmaciens permanents en place au moment du remplacement du titulaire. Or Mlle Le Chippey a été embauchée pour vous remplacer par conséquent il me semble que l’article ne s’applique pas. "

Ma question étant la suivante : Est-ce vraiment le cas? Il me semblait avoir compris qu'il n'était pas question de CDD ou de CDI, que la bonification était due à partir du moment où il est stipulé sur le contrat la mention remplacement du titulaire? et que pour les pharmaciens adjoints remplacant le titulaire la bonification n'est versée qu'à partir du 14ème jour. Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16184&forum=3