website logo
Auteur
avatar
mycolog

Forum » » Droit du travail » » rupture conventionnelle ou licenciement eco


Posté : 30-09-2015 22:23 icone du post

Citation : marie59 

bonjour

Les nuits etant difficiles , je réfléchis beaucoup ,je me dis que s'il me propose rupture conventinnelle ou licenciement éco , c'est qu'il n'est pas sur de son fait ,si le licenciement éco est réellement justifié pourquoi me proposer autre chose?

J'ai demandé pourquoi moi ,réponse :je suis le plus gros salaire , sachant que:
il y a aussi 2 preparatrices et un agent administratif , tous embauchés après moi ,

j'ai 2 enfants en études supérieures ,pas les autres ,

je suis malheureusement reconnue comme travailleur handicapé

A bientôt 


J'ai connu ça, le pharmacien adjoint est souvent le fusible qui saute. J'avais deux enfants petits, ma femme ne travaillait pas, crédit sur le dos tout récent pour la maison !! Les autres étaient déjà installés mais plus petits salaires.Une merde noire. Licenciement éco mais le patron avançait un tas de vignettes, ne faisait pas payer les produits à plein de gens (c'est cadeau!!) bref tout l'argent était dehors. Il faut rebondir, Pense à demain à un nouveau projet, ne cultive pas l'amertume, dis-toi que c'est une nouvelle aventure qui t'attend et que tu vas te construire un sacré truc.

J'avais choisi le licenciement éco RCP qui permettait de partir au bout d"un mois et de bénéficier d'un an payé presque normalement et de bénéficier de formation plutôt que le licenciement éco classique qui me voyait partir au bout de 3 mois.
J'ai demandé le 1 mois, le titulaire a presque pleuré en disant que ça ne l'arrangeait pas pour les vacances des autres. Alors que j'étais dans une merde noire, il voulait que je me sente gêné !
Je suis parti au bout d'un mois et 10 jours après j'avais un nouveau poste !!

Essaye d'entretenir de bons rapports avec ton conseiller Pôle-Emploi aussi, certains sont remarquables et t'aident bien dans tes démarches.

Laisse-le faire un licenciement éco.

Bon courage.

Message édité par : mycolog / 30-09-2015 22:28


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15896&forum=3