website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Droit du travail » » cyclamed


Posté : 16-06-2015 10:47 icone du post

Citation : Bixente64 

Il y a quelquesss annéesss, nous avions délivré pleins de boites de Zelitrex à un patient qui avait de gros soucis (2g par prise, 4 fois par jour pendant un mois soit, donc, 480 comprimés...)... Quelques jours plus tard, après un passage à l'hôpital, changement de traitement et il nous ramène les boites non utilisées.

Cyclamed ?

29 boites de Zelitrex entières ?

Ben à côté de la pharmacie, il y avait une médecin généraliste qui s'occupait, sur Pau, de traiter les HIV+ au sein d'une association. Comme c'était aussi mon médecin traitant, j'ai été la voir avec mes 29 boites intactes. Et bien, figurez-vous qu'elle n'a pas fait la fine bouche en s'asticotant sur de vagues notions de traçabilité et autres babeludes. Elle m'a chaleureusement remercié et a fait, je n'en doute pas, un usage bien plus efficace de ces boites que ne l'aurait fait Cyclamed en les cramant.

Je précise, bien entendu, que j'avais l'accord plein et entier du pharmacien titulaire qui avait même trouvé plutôt pertinent cette action.

Votre avis ?
 


Bah ça part d'une bonne intention, mais non, je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que t'es pauvre qu'on peut se permettre de te refourguer n'importe quoi. C'est pour ça qu'on a arrêté d'exporter du cyclamed dans les pays pauvres.

Sinon on peut aussi utiliser des produits qui n'ont pas obtenus d'AMM pour les tester sur des pauves non ? De quoi ils vont se plaindre, on les soigne !!

Sans compter que d'un point de vu compétences, ce n'est pas à un toubib d'assurer la distribution des médicaments (ce n'est pas légal) : médicament non traçable, professionnel non formé au transport et à la distribution des médicaments.. ça fait beaucoup d'approximations je trouve.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15525&forum=3