website logo
Auteur
avatar
julie33

Forum » » Droit du travail » » récupération heures complémentaires/supplémentaires


Posté : 08-05-2015 09:11 icone du post

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ma situation. Je viens d'accepter un contrat 30h dans une moyenne pharmacie avec 1 titualire, 2 préparatrices et 1 apprenti.
Elle proposait un cdi mais je ne souhaitais pas, à priori, venir vivre dans ce département. Comme on a bien accroché elle me propose un cdd pour qu'on se fasse un avis toutes les deux.
Seul petit hic, la titulaire part fin juin en vacances je vais donc la remplacer sur 5 jours (10h/jour) sur ces 2 semaines. Un autre pharmacien (son ancien assistant) viendra 1jour/sem pour me soulager niveau horaires. Ca ne me dérangeait pas de faire ces heures.
Lors de l'entretien, elle m'a demandé de rattraper ces heures car sinon ça couterait trop cher à le pharmacie. Je lui ai dit que ça ne m'arrangeait pas, je comptais sur ce rempla titulaire pour gagner plus d'argent comme je n'ai que 30h/semaine. Elle m'a dit que la trésorerie de la pharmacie ne pourrait se le permettre.. Elle m'a aussi dit que durant ces 2 semaines, son ancienne préparatrice à la retraite viendrait travailler pour "rassurer la clientèle" qui la connait très bien.

Ce qui 'embête c'est pour les récupérations. Elle m'a glissé que je rattraperai donc 2*2=4 jours pour compenser ce remplacement. Qu'il faudra que je demande à l'avance et que je ne prenne pas des samedis (ça ne l'arrange pas).
Au départ ce contrat était un 25h avec travail tous les samedis, elle a finalement modifié. Je préférais ne pas travailler tous les samedis.

Je souhaiterais rattraper ces heures majorées mais je ne sais pas comment lui en parler. En réalité, moi je préfèrerais être payée! Je dois donc lui en parler, en espérant qu'elle le comprenne. Qu'en pensez-vous ?
Pour les adjoints, comment ça se passe quand vous récupérez des heures liées aux vacances du titulaire ?
Pour les titulaires, qu'en pensez-vous ? pensez-vous ma demande abusive ?

J'ai vraiment eu une bonne impression sur cette pharmacienne, j'aimerais que ça se passe bien, mais je ne veux pas non plus qu'on parte sur de mauvaises bases.

Questions plus pratiques, je suis à 30h hebdomadaires, normalement, les heures supplémentaires ne sont possibles que si on signe un avenant.
Cependant, comment calculeriez-vous les heures de récupération ?
50h eu lieu de 30heures
soit pour une semaine : 5 heures à 15% - 8 heures à 25% et 7 heures à 50% ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15402&forum=3