website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » Droit du travail » » ouverture de la pharmacie sans pharmacien.


Posté : 19-02-2015 20:47 icone du post

Citation : apotheka 

Citation : pharma-espoir 

C'est très rarement appliqué, et pourtant je pense qu'un tel fonctionnement ne couterait pas un centime de plus au titulaire, car c'est juste l'organisation qu'il faut améliorer.  


Ne pas coûter un centime de plus,c'est justement là où le bât blesse ;parce qu'actuellement encore plus qu'avant les économies se font sur la charge salariale et que le grand principe est qu'il faut que tout le personnel soit occupé en permanence en prenant comme référence les moments les plus creux (on me l'a encore répété récemment)
Améliorer l'organisation n'est possible que si les gens sont en nombre suffisant.
Mais il y a pas mal de boutiques qui nécessiteraient N pharmacos et qui en ont N-1 ,et encore en comptant lle titulaire souvent absent ou pas au comptoir,ce qui fait N-1.5 ou N-1.7,et ce ce fait cette belle organisation est impossible.

Je le sais,je bosse dans une de ces pharmas,il me serait totalement impossible de tout contrôler même à postériori car les temps non occupés au comptoir(temps très rares) sont bien remplis par de l'administratif ,la préparation de quelques commandes en direct,la préparation de doses journalières et quelquefois l'aide au rangement .Un exemple:la comptabilité des toxiques peut quelquefois s'étaler sur plusieurs jours tellement les interruptions sont nombreuses pour aller servir.Heureusement que tout le monde a de la bouteille dans l'équipe et qu'il n'y a pas de cloche.Mais personne n'est content de ce mode de fonctionnement.(Mais c'est que nous sommes des paresseux)

Message édité par : apotheka / 19-02-2015 00:29

 


Tout a fait ce que j'ai vécu, comme quoi ce genre d'officine merdique est courant en France. L'image de la profession en prend un certain coup, ça la fout mal faut avouer, pas étonnant que le "docteur" en pharmacie soit un docteur bradé pour le peuple de base.
Les titulaires qui scient la branche sur laquelle ils sont assis ne manquent pas. Et après ce sont les adjoints qui sont mauvais, allez savoir pourquoi !
Mon arrière grand père disait : "un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils".
Et bien je dirais qu'un mauvais titulaire a toujours des adjoints démotivés.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15004&forum=3