website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - indemnité de repas


Posté : 03-02-2015 14:42 icone du post

Citation : milkaa 

bonjour,

Je vois que ma question a ouvert un sacré débat.
Je n'ais pas réussi a ouvrir le lien concernant l'aménagement intérieur dans l'officine.
Mais visiblement donc pas simple cette histoire de restauration.
Je peu également comprendre qu'on ne souhaite pas laisser son personnel sur la pause déjeuner et dans ce cas et bien il me semble donc normal de mettre en place des tickets resto ou une sorte de prime repas pour que le salarié se restaure a l'extérieur. Après c'est moins point de vue mais visiblement je constate qu'en pharmacie il faut donner beaucoup sans jamais de contrepartie.
Heureusement certain titulaire respect leurs employés mais ça ne court pas les rues.
Merci d 'avoir participer a ma question et je constate avec regret qu'une fois de plus on a pas grand chose de concret qui nous protège.
On arrive a l heure chaque jour mais on termine après l heure tous les jours sans jamais être payer alors qu'on fait encore du chiffre.
Moi je boss même avec 14 degrés et j'ignore si c'est normal.
Parfois je me demande si je boss dans une pharmacie ou une boucherie/charcuterie au vue de la température.
Enfin j'ai un travail comme dirait certain!!!!!
Merci en tout cas de toujours être là pour apporter des réponses, ce site est génial et vous êtes très impliqués c'est super.
Bonne journée a vous ......
 


Appelle ta médecine du travail pour leur dire que vous bossez à 14°c, ils enverront peut être quelqu'un sur place pour vérifier ? Moi j'avais râlé parce qu'on avait pas la clim l'été et qu'il faisait >30°C, je n'ose même pas imaginer le pétage de boulon si j'avais du bosser par 14°

Mais pour répondre à ta question, comme il est clairement écrit dans la convention, et comme nous l'avons rappelé tout récemment dans un autre post, le titulaire a l'obligation de prévoir un "coin repas", pas forcément une salle (encore heureux lool) mais un coin ! Sous peine de devoir filer des tickets resto à la place. Voilà.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14917&forum=3