website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Droit du travail » » Préparateur non diplômé


Posté : 25-01-2015 16:38 icone du post

Citation : Manager 

Ben si parce que plusieurs boites ont déposé le bilan et ont laissé des pharmaciens avec un leasing en cours et plus de contenu. Donc les pharmaciens concernés étaient furax et mettaient en cause nommément ces sociétés qui, elles, m'ont envoyé leurs avocats.

Je pense que ce qu'ils craignaient surtout c'est que la rébellion s'organise. 


Mais moi ce que je ne comprends pas, c'est que sur un plan légal, on a bien le droit de dire en PUBLIC ce qu'on pense d'une société ou d'un produit non ?

La diffamation c'est de dire quelque chose de faux. Par exemple : le produit X contient une molécule Y qui est cancérigène, alors que ce n'est pas vrai : là c'est condamnable.

Par contre dire "je pense que blablabla", c'est de la liberté d'expression puisqu'on précise bien que c'est un avis personnel et non une vérité générale. De la même manière, énoncer un fait réel du style "la société Z n'a pas honoré correctement la prestation que j'avais payé", c'est de l'information, pas de la diffamation.

Je trouve qu'à une période où on est tous Charlie, ça fait un peu tâche de bafouer deux libertés importantes : la liberté d'expression (chacun à le droit de donner son avis personnel sur un produit) et le droit d'information (on a aussi le droit d'exposer des faits objectifs qui se sont déroulés avec une société).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14873&forum=3