website logo
Auteur
avatar
gnie

Forum » » Droit du travail » » arrêt maternité et multi-employeur...


Posté : 17-10-2014 09:58 icone du post

Bonjour à tous !

tout d'abord je tiens à féliciter tous ceux qui prodiguent leurs bons conseils ici même, c'est toujours très instructif (même si je n'étais pas inscrite jusqu'à présent, ça n'empêche pas de lire :)

alors je vous explique mon cas, qui est un peu compliqué...

Je suis adjointe à temps partiel (3 jours/semaine) en CDI. jusque là tout va bien.
Sur mon temps libre (soit 4 jours par semaine) j'ai un petit réseau de pharmaciens qui m'apellent régulièrement pour venir leur filer un coup de main lors de leurs arrêts maladie, ou en renfort pendant les vacances, ou autre. Le tout en accord bien sur avec mon premier boulot (elle aimerait bien me prendre à temps complet, mais c'est la crise ma bonne dame !)
Dans ce cas, je suis donc adjointe à temps partiel en CDD. Je fais ça grosso modo toute l'année à droite à gauche.

A ce jour je n'ai aucun contrat CDD en cours, uniquement mon CDI 20h/semaine

Maintenant, accrochez vous, ça se complique.
je suis enceinte. Je vais donc être l'année prochaine en congés maternité.

Ma question est la suivante:
quelles vont être mes indemnités sécu... Uniquement sur la base de mon emploi en CDI ou je suis actuellement embauchée ?
ou puis je faire valoir le fait que j'ai travaillé chez d'autres employeurs, et donc faire prendre en compte mes fiches de paie des 12 derniers mois ?

ma question se pose sur ceci trouvé sur le site ameli.fr, en cas de travailleur saisonnier ou ayant plus d'un employeur : Indemnité journalière maternité
L'indemnité journalière maternité est calculée sur la somme des salaires bruts des douze mois qui précèdent le début de votre congé prénatal, dans la limite de 3129 euros par mois (plafond mensuel de la Sécurité sociale au 1er janvier 2014).

Ce sont vos salaires de base diminués d'un taux forfaitaire représentatif de la part salariale des cotisations et contributions d'origine légale ou conventionnelle rendues obligatoires par la loi.

Tous les éléments de rémunération soumis à cotisation sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.)


et question subsidiaire, dans le cas ou effectivement mon indemnité journalière serait calculée sur tous mes employeurs durant l'année précédent l'arrêt maternité, comment faire avec le maintien de salaire de mon premier employeur? (vu que la sécurité socialie me verserait plus que si je n'avait travaillé que dans cette seule entreprise? )

si vous m'avez lue jusque là, bravo, et merci !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14496&forum=3