website logo
Auteur
avatar
ethelreda

Forum » » Droit du travail » » modulation du temps de travail en été


Posté : 08-08-2014 11:26 icone du post

J'ai déjà lu pas mal de choses et même cet article
http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=66

Mais j'ai besoin de précisions.

Voilà, nous avons un planning sur 6 semaines à l'officine. Je fais une moyenne de 33h et quelques, mais je suis rémunérée 35h. Comme nous nous remplaçons durant les vacances, on m'avait dit que ça compensait. Or voilà, dès qu'il y a une baisse d'activité, c'est pour ma pomme, on me prévient parfois la veille pour le lendemain de ne pas venir. J'avais fini par dire stop car j'étais ainsi en déficit de plus de 60h à un moment donné. Au mois de juillet, j'ai fais plus de 34h supplémentaires et j'en dois encore 20.
Ce qui me pose soucis, c'est que voilà, on m'a mis en repos presque une semaine (à partir d'aujourd'hui jusqu'à mercredi inclus) parce qu'il y a moins de clients en cette période de l'année et qu'on est trop nombreuses à travailler. Au départ ça devait même être à partir d'hier mais j'ai réussi à diminuer d'une journée. J'avais demandé à ma collègue qui se charge des plannings (ce n'est pas le titulaire qui s'en occupe), à travailler un peu plus.
On devait attendre le retour des vacances d'une collègue pour savoir sa balance horaire. A son retour, je lui demande si ça l'intéresse que je travaille à sa place au moins le mercredi, ce qui lui aurait prolongé son week end d'une journée.Elle a 28h supplémentaires à récupérer, mais "ça ne l'intéresse pas de rester un jour à la maison car son mari bosse et qu'elle ne pourra pas partir".

Donc voilà, j'ai presque une semaine de repos sans que ce soit imposé en congé payé, que je vais devoir récupérer encore par la suite alors que j'ai du mal déjà à faire mes heures.
De plus, comme cette semaine est à cheval sur deux semaines, je bosse moins de 26h/semaines, le minimum prévu en cas de modulation du temps de travail.
Donc ma question est "a-t-on le droit de moduler de cette façon mon emploi du temps?

Merci d'avance.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14222&forum=3