website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Droit du travail » » Démission - Congés payés - récupération heures de garde


Posté : 16-08-2014 14:01 icone du post

Citation : apotheka 

Et bien ,c'est simple,j'ai un exemple:là où je travaille;une préparatrice a fait la même chose et il lui a été répondu que jamais personne dans la région n'avait accordé ces heures et qu'il n'était pas question que celà commence,et que par conséquent elle pouvait faire une croix dessus.
Ce qu'elle a fait ,parce que c'est toujours pareil,sinon il faut aller aux prud'hommes etc et celà ne vaut pas toujours le coup (d'autant que là le préavis aurait été largement fini avant que la décision du tribunal soit rendue)
Enfin,dans le droit du travail c'est comme dans le reste,il y a la théorie et la pratique,qui est souvent bien différente.

(par exemple,hors de question aussi d'obtenir des jours pour fractionnement de congés ,ou bien les jours conventionnels pour ancienneté chez les cadres ,bien que ce soit prévu.Tu vas faire un procès pour ça?) 

A quoi ça sert d'avoir une convention collective, acceptée et signée par les titulaires et employés, si c'est pour ne pas la respecter?
Les jours de congés pour les cadres ou pour fractionnement, c'est quand même pas normal de ne pas les avoir. Et si le titulaire décide de ne donner que 4 semaines tiens (lancons l'habitude dans la région tant qu'on y est), ou alors de faire des semaines de 37 payées 35, ou de refuser les congés pour mariage, etc etc .... La porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit chez nous

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14104&forum=3