website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Droit du travail » » quelques minutes de retard, régulièrement


Posté : 02-07-2014 07:36 icone du post

A l'intention des titulaires (à la lecture de ces derniers posts), vous ne pouvez pas vous permettre d'ouvrir en retard. Pour une petite pharmacie : ouvrir fait partie de votre taff, vous pouvez vous reposer sur un adjoint de confiance de temps en temps. Pour une grosse pharmacie, vous avez souvent d'autres choses a faire plus cruciales et, même si on peut arriver 1 ou 2 heures avant l'ouverture, ce n'est pas notre rôle que d'ouvrir la pharmacie. Il ait responsabiliser un adjoint et un préparateur. Pour la part, cela fait plusieurs années que sur les plannings, je fais apparaître d'une couleur identifiable (vert pour les pharmaciens et bleu pour les prép.) dans les plannings :
- à chaque ouverture
- à chaque fermeture
--> 1 adjoint et 1 préparateur : ils sont responsables de leur ouverture et de leur fermeture. Ils ont une Check-liste à respecter, histoire de ne rien oublier.

Je suis ainsi tranquille, ils prennent leur rôle très au sérieux. Les responsabilités d'ouverture et de fermeture tournent et je n'accepterait aucun retard ne départ en avance ce jour-là. Les autes jours c'est mon accord de flexibilité qui intervient.

Tous les problèmes de retards a l'ouverture ou oublis à la fermeture sont réglés et ce n'est plus mon problème. Je peux me concentrer sur des sujets plus importants pour lol développement.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14088&forum=3