website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Droit du travail » » paranoia, mauvaise foi ou harcèlement?


Posté : 07-02-2014 08:20 icone du post

Bonjour,

Peut-on savoir de quelle région es-tu ? (En MP si tu veux).

Je crois comprendre à tes réactions que tu es jeune. Ce qui expliquerait que tu aies du mal à appréhender la situation. Ce genre d'ambiance est d'autant plus difficile à supporter que l'on manque d'expérience.

Je me permets encore 2 conseils ce matin :
1. Dans ton cas, il est important que tu prennes un rdv avec le titulaire pour lui expliquer exactement ce que tu as expliqué. Si ça se trouve, il attend après toi pour avoir des choses concrètes à mettre face à son adjointe pour la remettre en place. Tu as l'air d'un naturel battant, alors ne reste pas à subir sans réagir. Tu nous tiens au courant et, en fonction de sa réaction, on pourra à nouveau te conseiller.

2. Dans tes relations avec l'équipe, essaye d'utiliser l'humour. Tu réponds avec le sourire. Par exemple "j'ai noté sur le bon de manquant que la commande de plantes arriverait du grossiste la semaine du 3 février : c'est vrai que ce n'était pas très précis : j'aurais dû noter entre le 3 et le 9 février" avec un petit sourire détendu. Tu vas la désarçonner ...


Enfin, il apparaît très clairement que tu es tombée sur "une femelle dominante". Il n'y a rien de pire dans une équipe. J'en ai déjà eu 3 dans mes diverses équipes (dont j'avais hérité). Les autres font bloc car elles ont été accueillies comme toi et se protègent. Mais la roue peut tourner si le titulaire fait ce qu'il faut. Je peux t'assurer qu'on peut changer les choses, mais il faudra que ton titulaire utilisé de bonnes méthodes. Sur les 3, j'en ai viré une (mais c'est compliqué car les femelles dominantes sont souvent irréprochables. Il faut les déstabiliser pour qu'elles commettent une faute. 2 autres que j'ai gardé, dont 1 que j'ai encore ici. C'est du travail quotidien de management, épuisant. Le naturel revenant toujours au galop ... Je la gère avec un savant mélange de bâtons et de carottes, elle est sans cesse "sur le fil", mais, au fil du temps, ça s'améliore petit à petit. J'ai recruté depuis 3 garçons, et c'est la meilleure thérapie pour ce genre de personne.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13609&forum=3