website logo
Auteur
avatar
jyt

Forum » » Droit du travail » » Licenciement économique


Posté : 05-01-2014 14:41 icone du post

1- Nous n'avons aucune connaissance exacte du contexte dans lequel ces licenciements interviennent.

2- Il est évident, mais il convient de le rappeler à nouveau, au vu de ce que je viens de lire, que des pharmaciens qui acquièrent une officine en prévoyant de se séparer de collaborateurs, JE NE CAUTIONNE PAS, et des prud'hommes ne cautionneront pas non plus.

3- S'il s'agit par contre d'une officine ne réalisant pas le chiffre déclaré par le prédécesseur ( j'ai vu 3 cas allant de - 10 à - 20 % en 2013 ), hors de question d'attendre le premier bilan qui ne sortira que 15 à 16 mois après la reprise !!!!!!

Il faut considérer qu'après 3 mois, en comparant ces chiffres mensuels avec le titulaire d'avant, on sait où on va et l'on doit prendre en cas de baisse très significative des mesures adaptées et rapides.

Faute de quoi, vous allez dans le mur, vous laisserez au final votre chemise, votre vie....et encore davantage de collaborateurs sur le carreau.
Certes, notre vie ne vaut pas nos profits, à condition néanmoins de rester pragmatique dans des conditions extrêmes qui malheureusement vont devenir de plus en plus courante en Pharmacie.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13499&forum=3