website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » Licenciement économique


Posté : 04-01-2014 11:18 icone du post

Bonjour,

Sur ce sujet récurrent, le licenciement pour cause économique est très encadré. Bixente a raison, toutes celles et tout ceux qui sont allés aux prudhommes pour un licenciement de ce type ont gagné. Les juges considèrent que la cause économique ne peut être entendu dans ce cas.

Certains transactionnaires entretiennent ce mirage pour mieux vendre certaines officines, malheureusement pour l'acheteur ça finit moins bien que prévu.

Alors bien sur de temps en temps, quelques salariés isolés, cèdent à la peur et cherchent des solutions de reclassement. Quelques repreneurs négocient une rupture conventionnelle.

Mais lorsqu'il y a affrontement, c'est long, pénible, ça laisse des traces pour tout le monde, mais le salarié voit son licenciement requalifié en licenciement abusif avec les conséquences financières qui vont avec.

Poussin il ne faut pas confondre la reprise d'une société en redressement ou liquidation judiciaire et la reprise d'une entreprise saine. Le déséquilibre vient en général d'un prix de vente excessif en relation avec une capacité de financement un peu juste.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13499&forum=3