website logo
Auteur
avatar
Pharma91

Forum » » Droit du travail » » Erreur vue par caméra de surveillance


Posté : 29-09-2013 12:11 icone du post

Citation : Bixente64 

@ Pharma91 : j'ai déjà eu à faire à une conseiller du salarié. Cette personne a été, me concernant, d'un secours précieux car, connaissant la procédure sur le bout des doigts, elle m'a évité de faire ou dire des bêtises. De plus, je garderais pour toujours la tronche de mon licencieur lorsqu'il a vu cette dame débarquer dans son bureau sans pouvoir lui en refuser l'accès. Rien que cette petite douceur dans ce moment de grande tension, ça valait le coup.

Pour le reste de ton histoire, je n'y crois pas une seconde ; les prérogatives que tu confères au conseiller su salarié sont erronées. De là à en déduire que tu brodes un peu un peu ton histoire pour la mettre à ton goût...

Mais peu importe ; nous nous éloignons de notre interlocutrice qui, elle, se fout de tout cela. Les interventions précédentes n'ont d'autre but que de délayer un peu l'histoire et de nous en faire perdre le fil.

Dans cette histoire, le mec veut virer son employée et use pour cela de moyens non conformes à la législation française. Donc, elle va quitter l'entreprise (puisque c'est décidé) sans pour autant lui faire la douceur de lui donner sa démission, et, ensuite, elle va monter un beau dossier bien ficelé avec l'aide efficiente d'un syndicat, lui coller un procès au cul, le gagner et lui piquer un max de tunes. Le pauvre taulier chouinera, grognera mais l'aura dans le fion. Et toi, tu pourras expliquer que cet âne t'a certes licencié, mais qu'il n'en avais pas le droit et que tu as fait valoir tes droits et que la Justice t'a donné raison.

Ne te laisse pas embobiner par les chantres beaux parleurs admirateurs du MEDEF qui n'ont pas encore compris que la France est un pays de droit et que, au sein de celui-ci, le Code du Travail a toute sa place, qu'il convient donc de le respecter et non de le fouler aux pieds.
 


I tu veux un exemplaire des 2 lettres anonymisées pour l'employé ça ne me pose aucun pb....
Je ne suis pas comme tu le penses (même si je suis désormais passé de l'autre côté de la ligne obscur....)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13215&forum=3