website logo
Auteur
avatar
apotheka

Forum » » Droit du travail » » HELP. URGENT. Expérience négociation indemnités rupture conventionnelle.


Posté : 16-07-2013 00:44 icone du post

A mon avis tu n'as aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle à l'amiable s'il n'y a pas un avantage financier substantiel pour toi.
Il vaut mieux alors attendre le licenciement "économique"bidon et ensuite le contester,soit directement auprès des prud'hommes,soit en proposant dans un premier temps aux employeurs une transaction qui leur permettrait d'éviter les prud'hommes.Mais il faut attendre d'avoir reçu la lettre de licenciement,d'après ce que j'ai lu quelque part,et il vaut mieux prendre un avocat pour la transaction.
A ton âge et vu les efforts qui doivent être faits pour l'emploi des "seniors"(quoique 50 ans ce n'est pas déjà vieux),si tu est sûre qu'il n'y a pas de difficultés économiques,tu auras gain de cause aux prud'hommes,même si c'est long.
De toutes manières ,départ à l'amiable ou" téléphone arabe négatif" parce que tu les auras mis au tribunal,il ne faut pas se faire d'illusions,ce n'est pas facile de retrouver du boulot.Alors autant avoir des sous dans la poche.

Pas d'expérience perso là dessus ,mais d'après les lectures que j'ai faites,l'indemnité va de six mois à deux ans de salaire brut...selon l'ancienneté et l'âge,bien entendu.

Il faut aussi faire attention à une chose,tes employeurs pourraient peut -être abandonner le projet de licenciement s'ils savent trop tôt que tu veux contester,pour te garder et ensuite te pousser à la démission ou à la faute...on n'est à l'abri de rien.

Tiens nous au courant,ne te presse pas ,réfléchis bien et surtout bon courage.

Message édité par : apotheka / 16-07-2013 00:47



Message édité par : apotheka / 16-07-2013 00:48



Message édité par : apotheka / 16-07-2013 00:54


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13052&forum=3