website logo
Auteur
avatar
nadineh

Forum » » Droit du travail » » démission suite harcèlement d'une collègue


Posté : 31-01-2013 21:11 icone du post

Pour répondre à Manager : je viens il y a quelques heures d'avoir une explication entre 4 yeux. Au moins c'est posé: cette personne ne veut plus me parler.
J'ai eu le droit à tout les qualificatifs possibles auxquels je m'attendais puisque j'ai à faire à une personne narcissique de combat (dans le jargon psy) et je suis donc une folle,menteuse, hystérique, qui depuis toujours je veux prendre sa place (pour la petite histoire je rentre en 5° année d'études pour changer de travail et donc parti de la pharma avant 3 ans), je suis une personne en conflit perpétuel.
Enfin, en gros, je fais c*** tout le monde ... discussion constructive que je redoutais, un patron soutenant quand je l'ai en face de moi et fuyant lorsqu'on met les pieds dans le plat, donc il s'est barré du bureau, le second patron sera mis au courant demain.

Dans les conflits il n'y a pas de responsable, il n'y a que des victimes :
J'y réfléchis ... je suis responsable de ma position actuelle car j'ai laissé décanter le truc, je suis responsable de ma propre décision de partir, de dire, ou de ne rien faire. L'adversaire est victime de sa propre construction mais est responsable de ses actes (ou alors il n'y aurait plus personne en prison mais tous en hôpitaux psy). Par contre je décide de bouger pour ne plus être victime, quant à l'autre elle va se faire passer pour victime et là c'est le plus dur à faire comprendre, qu'elle joue car elle-même l'ignore.

Aujourd'hui pourtant je fus moins dans une démesure totale, et j'arrivais à voir différemment les choses, à être moins "victime"

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12508&forum=3