website logo
Auteur
avatar
lavrille

Forum » » Droit du travail » » fermeture plus tôt pour cause fêtes // impossibilité de venir travailler un jour de neige


Posté : 22-01-2013 17:13 icone du post

Citation : pharma-espoir 

Autant le contrôle effectif des préparateurs n'est pas toujours appliqué, autant moi je n'ai encore jamais vu de mes propres yeux une officine ouverte sans pharmacien...



Eh bien moi si, et de façon très régulière : j'étais assistante et travaillais un samedi sur 2. Le samedi où je ne travaillais pas, les 2 préparatrices étaient seules toute la journée le titulaire ne venant jamais.

Et pour reprendre ton expression, je n'ai jamais vu de mes propres yeux un inspecteur un samedi
(ce n'est pas pour autant que je prendrais le risque d'ouvrir ma pharma un samedi sans pharmacien)

Maintenant, faut pas exagérer, les préparatrices (tout du moins celles que je connais) connaissent leurs limites, faut pas dire que les patients risquent leur vie en se faisant servir par un préparateur. En cas de force majeur, une prépa qui reste seule 1 heure peut très bien téléphoner au pharmacien qui est coincé dans la neige ou bien demander au patient de repasser un peu plus tard en cas de doute.
Ca ne m'est encore jamais arrivé qu'une préparatrice se retrouve seule dans mon officine mais je les pense tout à fait capables de s'autogérer et refuser temporairement une délivrance si besoin en attendant mon arrivée.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12476&forum=3