website logo
Auteur
avatar
alicia227

Forum » » Droit du travail » » fermeture plus tôt pour cause fêtes // impossibilité de venir travailler un jour de neige


Posté : 21-01-2013 00:34 icone du post

Bonjour,
Je suis pharmacien adjoint et j'ai deux question svp:
1. Le 31 décembre le Titulaire a décidé de fermé l'officine (pour cause fêtes) à 18h au lieu de 19h30 (horaire habituelle). Il nous a prévenu à 17h « au fait, on ferme à 18h… ». Sommes-nous obligés de rattraper 1h30 en sachant que nous n’avons pas demandé à ce que l’officine soit fermée plus tôt ? C’était à l’initiative du Titulaire ?
2. La nuit du 18 au 19 janvier, il y a eu de fortes chutes de neige et plusieurs routes de campagnes étaient de ce fait impraticables. J’habite à la campagne et à 50 kms de mon lieu de travail, je doit faire plusieurs kms de toutes petites routes en pente pour rejoindre une "vraie" route… autant dire que prendre la voiture serait de la folie (je me suis déjà retrouvée dans la faussée par le passé à cause de la neige sur ces routes-là). Ayant regardé l’alerte météo, j’ai bien envoyé un message à ma Titulaire la veille lui précisant l’éventuelle impossibilité de venir travailler le lendemain… ce à quoi elle m’a répondu « ce serait bien que je me débrouille car elle n’a pas prévu d’être là »… Le lendemain, à 6h30 du matin, en regardant la météo et l’état des routes, j’ai à nouveau laissé un message disant qu’il m’est impossible de venir ce jour-là… Je n’ai eu aucune réponse de sa part. Quelle sorte de sanction je risque (mise à part de devoir rattraper ma journée, ce qui serait normal) de ne pas avoir pu me rendre au travail ? Dois-je présenter les preuves de mon impossibilité de me rendre à l’officine ? Je ne sais pas quoi penser…
Merci d’avance


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12476&forum=3