website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Droit du travail » » lettre de contestation suite à avertissement


Posté : 09-01-2013 00:25 icone du post

Moi je crois sincèrement à une amélioration de la qualité et de l'efficience des officines, une fois cette petite période économique difficile passée.

La médecine progresse, les traitements se complexifient, donc la présence de pharmaciens tout le long de la chaine du médicament (labos, grossistes, hôpital, officine, etc...) deviendra plus que jamais de plus en plus indispensable.

La validation pharmaceutique, la pharmacie clinique, etc... sont en train de faire leurs preuves à l'étrangers comme en France (dans certains hôpitaux par exemple) en permettant une amélioration nette de la qualité des soins.

Aujourd'hui encore, 10% des hospitalisations dues à des erreurs médicamenteuses... preuve que les pharmaciens ont un rôle à jouer et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire.

De nombreux pharmaciens ont discrédité la profession en se contentant de gérer des montagnes de frics à s'en donner le torticolis. Cette époque étant définitivement révolue, je pense que les jeunes vont insuffler un nouveau souffle à cette profession en misant sur le professionnalisme, la qualité, et le travail scientifiques (nous sommes docteurs !!).

Les pharmaciens ont une importance cruciale sur la santé des gens : ce sont les derniers remparts entre le patient et le médicament, et ce sont les seuls à être spécialisés dans cette discipline, en apportant quelque chose qu'un médecin ou autre professionnel de santé ne pourra jamais apporter.

Un réseau officinal de qualité, c'est une amélioration nette de la santé publique et de l'efficience des dépenses. Voila pourquoi je crois en l'avenir sur le long terme.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12412&forum=3