website logo
Auteur
avatar
Privacy

Forum » » Droit du travail » » demandes diverses suites à abus en tous genre


Posté : 27-09-2012 12:22 icone du post

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que mon sujet sera placé au bon endroit.

Je suis préparatrice en pharmacie depuis 2003 et dans mon officine depuis mars 2009.
En plus de ma fonction de préaratrice, je suis responsable de la para car j'ai un DEUST de technico-commerciale en dermopharmacie et cosmetologie.

Je rencontre actuellement quelques difficultés avec ma patronne qui, s'avère au fur et à mesure d'un egoïsme particulier et d'un fond relativement méchant à mon égard depuis l'annonce de ma grossesse ( depuis, ma fille est née et je suis en cong mat pour le moment ).

Du coup, je me pose quelques questions concernant mes droits et également les siens :

- j'ai réalisé depuis mon arrivée une très bonne augmentation du CA de la para ( +16% ; +13 % et +14% - chiffres donnés par ma patronne ) pour me recompenser, elle m'avait annoncé une augmentation de salaire qu'elle a diminué de moitié entre le moment annoncé et l'effectif sur ma fiche de paie.
Mais, cette " prime " se trouve être des heures supplémentaires. en a t elle le droit ? est ce que je peux demander à ce que cela devienne une véritable augmentation de mon salaire ?

- comme nous sommes en sous effectif ( 2 préparatrices et 1 adjointe ) nous faison beaucoup d'heures supp. Elles ne sont pas payées ( faute de tresorerie ) mais impossibles à rattraper ... Est-il possible de faire noter dans mon contrat par un avenant que cela doit être remunéré même si je doois lui faire un courrier AR à chaque fin de mois ?

- idem pour les gardes ( dimnches et jours fériés ) on vient travailler pendant 5h ( matin ou aprem, j'alterne avec l'autre préparatrice ), il nous est impossible de rattraper nos heures ( qui ne devraient mme pas etre 1h pour 1h je crois ) et tout ça pour une prime d'environ 30€ brut ... et encore la dernière fois elle avait oublié, obligées de demander et ça n'a été regularisé que 4 mois plus tard.

- Je voudrais prolonger mon congé mat par des vacances... elle refuse.. en a t elle le droit ? Sur ma dernière fiche de salaire il est noté que j'ai droit à 54 jours de congé + ceux qui se cumulent depuis le mois de mai... Quel peut-être mon recours ??

- Pendant mon congé mat, j'ai recu un chèque de ma patronne correspondant aux versements faits par la mutuelle... ce montant ne figure sur aucune fiche de paie et je n'ai aucun bordereaux lui correspodant ... est-ce bien normal ?

- depuis le mois de mars je dois toucher la prime d'ancienneté mais depuis que j'ai eu un rret maladie et mon congé patho +mat, elle ne figure plus sur les fiches de paie ... pourquoi ???

- elle m'a aussi inventé un coeff 270 ...

quelques anecdotes commeca au passage pour vous montrer le bon fond :
annonce de la grossesse, sa réponse a été : " ce n'est pas une bonne nouvelle ... vous en êtes à combien de mois ? ... Ah mais vous avez encore le temps de faire une fausse couche "
j'ai eu droit également lors de ma première visite pour prendre les vaccins de ma fille 3 semaines après sa naissance à " ah je ne vous avais pas reconnue ! vous n'avez pas encore vraiment perdu "
Et ... out un tas d'autres reflexion plus sympa les unes que les autres ! que ce soit moi ou mes collègues... nous trouvons que nous nous en prennons un peu plein la tête pour beaucoup de benevolat...
Poiur infos, j'ai également 44h supp qui sont soi-disant à rattraper...


Merci de votre aide à l'avance, je suis un peu desemparée face à tout ce cumul !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12062&forum=3