website logo
Auteur
avatar
Titimario

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - Garde, Etudiant, Responsabilité.


Posté : 09-08-2012 23:09 icone du post

Merci de vos réponses intéressantes.
Je tiens tout de même à rétablir quelques points, sans pour autant défendre à tout prix mon titulaire qui comme tout un chacun a ses défauts: la pharmacie pendant l'été réalise 2 semaines complètes de garde soit environ 210 heures qui s'ajoutent aux heures habituelles. Là on parle de 4 heures parmi ces 210. Il s'agit d'un dépannage tout à fait exceptionnel.
D'autre part, l'assistant est vraiment sur les rotules compte tenu de la saison et c'est vraiment pour privilégier son équipe qu'il ne le sollicite pas, les contraintes financières sont à l'évidence réelles dans d'autres cas à la pharmacie mais ici c'est vraisemblablement un détail.

Sinon pour répondre à Rookie, je délivre à la pharmacie en pratique sans le contrôle effectif du pharmacien qui me fait suffisamment confiance apparemment. Je suis donc d'ores et déjà hors là loi pour cela. En revanche, je ne vois pas où est le problème de travailler 50 heures ou plus (60 pour moi cette semaine par ex) si nos heures sup' sont payées? (je ne sais plus quel est le maximum autorisé).

En revanche, il est clair que si je suis dans une situation à laquelle je ne sais répondre, ça sera le moment d’appeler au secours le pharmacien qui restera disponible. Encore une fois je ne cautionne pas, je serai juste fier de pouvoir aider, du moment que je ne risque rien, sachant que je fais suffisamment confiance au titulaire pour me soutenir en cas de problème.

Quoiqu'il en soit vos réponses sont pertinentes et me font hésiter...

(PS @ PharmaFC: plus que 30 euros, je suis payé plutôt très bien pour un étudiant)



Message édité par : Titimario / 09-08-2012 23:18


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11907&forum=3