website logo
Auteur
avatar
Avlocardyl

Forum » » Droit du travail » » chèque perdu


Posté : 27-01-2012 11:43 icone du post

Bonjour,

je suis pharmacien depuis 6 mois. En ce moment je travaille et tout se déroule très bien.
Cependant deux mois avant l'officine actuelle, j'ai débuté un contrat dans une petite officine et la période d'essai s'est intérrompue au bout de 2 jours. (la titulaire et moi n'étions vraiment pas sur la même longueur d'ondes, sans parler de son professionnalisme qui laissait vraiment à désirer).
La titulaire m'avait dit qu'elle m'enverrait un chèque pour me régler ce qu'elle me devait. Jusque là : très bien.

Un mois et demi après, bien sûr aucune nouvelle. Je la relance par mail et je reçois deux semaines plus tard mon bulletin de salaire ainsi qu'un reçu de solde de tout compte à lui renvoyer. Sauf qu'il n'y avait aucun chèque dans l'enveloppe (sur à 100%). Sur le reçu de solde de tout compte, il est inscrit "réglée par chèque n°0", j'attends une semaine pensant que le chèque va suivre. Toujours rien.

Je la recontacte pour lui dire que j'ai bien reçu ses documents mais qu'il n'y avait aucun chèque dedans, et que je suis donc dans l'impossibilité de lui renvoyer le reçu de solde de tout compte.

Elle m'a répondu qu'il y avait bien un chèque à l'intérieur, que je devais envoyer une lettre de désistement à sa banque concernant le chèque et qu'après, elle me renverra un autre chèque. Et que BIEN SUR, si des frais lui étaient demandés pour le desistement par sa banque, ces frais me seraient imputés !! J'ai beau lui dire que je n'ai jamais vu le moindre bout de papier du chèque, elle persiste et ne bougera pas tant qu'elle n'aura reçu cette fameuse lettre de désistement.

Alors les questions que je me pose : pourquoi devrais-je être obligé de faire une lettre de desistement pour un
chèque que je n'ai jamais vu ??! Pourquoi ne fait-elle pas opposition à son chèque tout simplement ?
Essaye-t-elle simplement de gagner du temps ?


Merci d'avance pour vos réponses et très bonne journée !


Message édité par : Avlocardyl / 27-01-2012 15:03


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11370&forum=3