website logo
Auteur
avatar
Antoine_pharma

Forum » » Droit du travail » » booster l equipe


Posté : 20-01-2012 08:30 icone du post

En quoi booster un rayon implique nécessairement de forcer à vendre ?
Si le rayon est "abandonné", "oublié" par l'equipe, ou qu'elle n'est pas assez au fait de son interet réel, tu peux la booster sans la forcer...
Demain je peux booster mon rayon véto, ça n'implique pas de vendre des médicaments vétérinaires à des mamy qui n'ont pas de chien, ou à tord et à travers... Juste en formant, expliquant, detaillant, on est parfois surpris du résultat...
Aprés faut voir ce qu'il y a dans ce rayon nutri exactement, si c'est juste de l'hyperproteiné minceur, c'est sur que c'est moins facile de le situer dans un conseil pertinent que si c'est les complements alimentaires vitaminés and co...
A la limite, parler à un client denutri de l'existence des produits (remboursés) hyperproteinés, c'est forcer la (futur) vente aussi, ou cibler un besoin ?
Perso j'admet avoir eu du mal au debut à ne pas m'imaginer le payeur, mais juste à conseiller ce qu'il faut et laisser ensuite le client (et son porte monnaie) choisir... Je pense pas etre le seul dans ce cas, et pour le coup, pour booster mes ventes, y a suffit d'un changement de demarche et passez d'un conseil que je faisais de maniere incomplete à un conseil plus globale.... Et ça ne va pas de paire avec remplir l'armoire à pharmacie du client/patient....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11345&forum=3