website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » Droit du travail » » temps partiel et remplacement titulaire


Posté : 22-11-2011 11:03 icone du post

Je suis dans le même cas, et tout se passe bien, moi je préfère récupérer du temps que des sous (c'est personnel, ça correspond à mes besoins); je récupère donc mes heures en taux normal jusqu'à 35 h, ensuite c'est majoré (25 % de la 36° à la 43° heure, puis 50% au-delà de la 44° heure). Je récupère donc en temps "majoré".
Moi ça m'arrange comme ça, après je pense que chacun peut trouver un accord avec son titulaire qui soit satisfaisant pour les 2 parties. Enfin, je suppose que ce n'est pas forcément aussi facile que pour moi, ma titulaire & moi nous entendons bien et avons des besoins différents et complémentaires qui s'accordent bien, j'ai de la chance.
Par ailleurs, je sais que ce n'est pas très légal de faire des semaines de 55 (ou +) heures quand le titulaire s'absente 1 semaine, mais ça se fait très couramment, si on est d'accord pour remplacer son titulaire et qu'on est payé en conséquence (heures supp majorées) ça va très bien.
En fin de compte, tout ça marche très bien quand on a une bonne relation avec son titulaire, quand on tombe sur un abruti c'est beaucoup plus compliqué ! Heureusement il y a des patrons corrects, hélas il y a aussi des sales c....Et je sais que j'ai de la chance !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11162&forum=3