website logo
Auteur
avatar
cocoswift

Forum » » Droit du travail » » Gros souci


Posté : 08-07-2011 13:23 icone du post

Bonjour, pharmacien titulaire, je rencontre de gros soucis avec un salarié. Nous nous sommes rendu compte récemment qu'un préparateur posait problème : il oubliait facilement les choses et certaines tâches n'étaient pas assimilées malgré le fait de les avoir répétées à plusieurs reprises. Après avoir insisté à plusieurs reprises en lui demandant de prendre son temps, de poser les questions si il ne comprenait pas, etc... rien n'a évolué, les choses ayant plutôt eu tendance à s'aggraver. Du coup, nous lui en avons reparlé à plusieurs reprises et nous avons appris alors qu'il était malade (maladie longue durée chronique) et qu'il n'était plus du tout suivi depuis bien longtemps. Nous lui avons suggéré de bien vouloir revoir un médecin pour en parler car il avait conscience d'avoir des "trous de mémoire". Il nous a promis d'aller voir un médecin. 2 mois plus tard, les choses ne s'améliorant toujours pas, et s'empirant même de façon très intense, nous prenons de ses nouvelles et apprenons que rien n'a été fait depuis.
Nous sommes très embêté car cette personne ne peut pas servir sans être vérifiée, ne peut pas ranger les commandes car il a des trous de mémoire, ne peut pas faire de livraisons au cas où il se perde,... nous ne savons plus quoi faire, nous avons été patients mais rien n'évolue et cela devient invivable également pour le reste de l'équipe qui ne supporte plus ses erreurs et ses oublis.
Ma question : que peut-on faire en tant qu'employeur ? Bien sûr, lors d'une visite médicale récente de la médecine du travail, il n'a pas du tout évoqué ce sujet...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10684&forum=3