website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Cas de comptoirs » » complices??


Posté : 28-08-2010 21:15 icone du post

C'est vrai. Le succès n'est pas uniquement d'en voir un terminer carrément son traitement, c'est déjà qu'ils arrivent à reprendre une vie normale grâce à la substitution. Et heureusement, il y en a quand même pas mal.

Je rejoins le discours de pharma13. Il faut vraiment être strict sur ce type de traitement. Ca ne signifie pas leur pourrir la vie mais fixer des règles qu'ils devront s'astreindre à respecter.
Sur ce point d'ailleurs, je ne suis pas spécialement d'accord avec le relâchement des contraintes autour de la délivrance de ces produits. Il y a un trafic, c'est un fait. Ce n'est pas non plus quelque chose d'anodin et fournir un cadre bien net n'est pas forcément une mauvaise chose pour ceux qui sortent de la toxicomanie.
C'est en tout cas souhaitable de limiter au maximum toutes les tentations de dérives.
Le bouche à oreille marche vite dans le milieu et ce n'est pas un hasard si les cas à problèmes ont tendance à tous se retrouver dans la même pharmacie ou chez le même prescripteur.

J'ai travaillé dans une officine avec un nombre assez importants de traitements et les cas difficiles représentaient seulement une petite minorité.

Alors évidemment, après, il peut y avoir les problèmes de l'environnement immédiat et de l'isolement de l'officine qui peuvent s'ajouter...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9609&forum=26