website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Cas de comptoirs » » renouvellement


Posté : 04-03-2009 10:40 icone du post

Pour Anna: oui, nous c'est comme toi. 3 mois pour honorer la premiere délivrance, et ensuite, 1 an pour effectuer tous les renouvellements autorisés.

Sinon, pour la question du sujet, en regle generale, 1 mois AR 3 fois, on fait effectivement 4 délivrances en tout, sur un délai d'1 an.....
Pour que "qsp 3 mois", la plupart du temps, qd il s'agit d'un traitement habituel , les gens viennent tous 3 mois donc on fait pareil: 3 delivrances... les rares fois ou les patients sautent des mois..... et bien on avise. Si c'est qu'il y a plusieurs ordonnances en cours et que c'est toujours le traitement classique, on delivre tout de meme, de la meme facon que si c'etait AR 2 fois.
En pratique, on ne fait donc pas trop la difference entre qsp 3 mois et 1 mois AR 2 fois..... ca n'a jamais posé pb pour le remboursement.
Les rares refus, ca a été pour des ordonnances censées être "ponctuelles" (genre des Monuril* prescrit pour 2 mois, et le 2eme mois etait demandé...8 mois apres, ou des antidouleurs (topalgic, Ixprim) pas pris lors de la premiere delivrance,et que la personne vient reclamer 6 mois apres parce qu'elle a toujours mal....). On demande alors de reconsulter .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7540&forum=26