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Juliette51

Forum » » Cas de comptoirs » » pre*no*xad


Posté : 24-08-2019 18:04 icone du post

Cas de comptoir:
Appelons la Geraldine, 25 ans toute fluette, sous méthadone depuis... un sacré bout de temps. A ses dires elle n'a d'ailleurs jamais pris autre chose, ça a commencé par des achats à droite à gauche puis elle est passé par le csapa et est patiente de ma pharma depuis quelques mois. Mais elle décroche, elle n'est plus fluette mais vraiment maigre, elle a perdu 10 kg, et elle est passée à 80 mg toute seule en complétant à droite et à gauche. Elle a été franche avec son addictologue qui a refusé de la passer a 80 mg: trop d'augmentation pour lui, trop maigre, 70 mg on coupe la poire en 2. Une semaine plus tard, ordonnance a 80 mg, parce que de toutes façons elle y est déjà, avec en plus un stylo de pren*oxad, vraiment pas confiant le médecin. Elle me demande si j'accepte la délivrance parce que plein de pharmaciens la refuse. C'est pas dispo chez les grossistes, il était tard, je lui promets de m'en occuper. J'appelle le labo, ou devrais-je dire une plateforme, qui prend le message. Je suis rappelé par la pharmacien d'astreinte, qui m'explique que c'est pas dispo chez les grossistes, mais commande par csp. Csp fermant pour le gouter vers 17h, je recule au lendemain, en pestant contre mes CONfrères qui refusent la délivrance. Le lendemain j'appelle csp, qui me demande de faire ma commande par fax ( ça commence à me gonfler 4 interlocuteurs pour une commande mais bon. ..) et quelques jours après le graal arrive. (Fallait pas que le risque d'od soit éminent hein...) J'épluche l'article de Prescrire à son sujet ( j'avais jamais délivré), la notice explicative livrée avec, et j'appelle Geraldine pour lui dire qu'elle peut passer. Elle n'a pas besoin de mes explications, au csapa elle a eu une démo, et me voilà avec le sentiments d'avoir été utile, peut être que ça lui sauvera la vie.
Quelques jours plus tard, facture de csp: 15€ de frais de traitement de la commande. Des bisounours plein la tête je pense à une erreur appelle csp pour une rectification et la: il fallait commander 5 boites pour avoir le franco
Je rappelle le labo, euh pardon la plateforme, qui prend mon message et reçoit un mail de ethy*pharm (pas ethy comme éthique) en disant qu'ils étaient désolés mais que le franco est à 2 boites ( il faudrait se mettre d'accord avec csp) et que ils ont informé par, je cite, une lettre "publiée dans les principaux médias le moniteur et le quotidien".
Je m'enerve et la le mail suivant de ethy*pharm est délirant, voyez vous le kit coute 31€ au labo et il est remboursé 19, les pauvres petits chats, alors ils ont pas le choix.

Je me pose alors plusieurs questions:
- peut être que mes CONfrères ne l'étaient pas finalement
- est ce que perdre 15 € par boite est un motif de refus de délivrance
- comment un labo peut obliger à un minimum de commande sur du remboursable.

Au moins Géraldine a son kit, mais pour le prochain??

Cet article provient de Pharmechange
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