website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Cas de comptoirs » » Quelle méthodologie pour délivrer une ordonnance ?


Posté : 29-03-2018 16:14 icone du post

"Non non ne confondez pas la difficulté de vos études et la difficulté au comptoir. Déjà tu ne vas pas courir dans les tiroirs sans avoir regardé le patient, si tu l'as regardé tu l'as salué, si tu l'as salué tu es entré en communication avec lui, c'est le moment opportun pour poser quelques questions."
Pas forcément, et ça dépend des questions et ça peut venir au fil de la délivrance.

" J'ai appris à lire en commençant par en haut et à gauche, une ordonnance ça se lit comme ça aussi non?"
Si ce n'était qu'une question de lecture (encore que certains ont parfois du mal !)....

" J'ai bossé avec des personnes chez qui l'organisation demandait un effort et de la réflexion, c'est juste insupportable à la longue."
Ne ne sommes pas tous identiques, à chacun ses qualités et défauts. Oui il y a des bordéliques, je préfère aux incompétents du comptoir !

"Organisation LOGIQUE. Cheminement EVIDENT."
oui la plupart du temps sauf si commande enregistrée sur un labo autre, sauf si rangement dans une des reserves et pas l'autre, des exceptions y'en a tout le temps et pour un novice type 3ème année ou un nouveau collaborateur ça peut être pénible.

"Et puis les méthodes de travail évoluent sans cesse, car une personne ouverte et cherchant l'efficacité pourra même après plusieurs années d'expérience découvrir une méthode efficace chez un nouveau collègue et l'adopter (la méthode, pas le collègue). "
Donc l'expérience compte surement autant voir plus que les qualités organisationnelles intrinsèques de la personne.

"L'empirisme bordel. "
Je n'en suis vraiment pas fan en officine.

Globalement oui normalement chacun devrait avoir un minimum de capacité d'organisation cependant on parle ici d'un 3ème année qui connait très peu les médocs , a peu exercé, est surement dans une grosse officine, je vois pas comment il ne se sentirait pas perdu avec la pression du flux de personnes.

"quand tu rentres dans la vie professionnelle, les acquis de la vie domestique, quotidienne, sont censés être assez solides pour affronter ce nouveau milieu"
????? même au niveau organisationnel je ne suis pas d'accord pour la généralité, et en officine peut être plus facilement mais encore une fois on parle là d'une démarche de délivrance et d'analyse de l'ordonnance, cela nécessite d'associer plusieurs compétence et les associer, on peut être perdu au départ .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17959&forum=26