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Boueneprep

Forum » » Cas de comptoirs » » Quelle méthodologie pour délivrer une ordonnance ?


Posté : 29-03-2018 07:31 icone du post

Non non ne confondez pas la difficulté de vos études et la difficulté au comptoir. Déjà tu ne vas pas courir dans les tiroirs sans avoir regardé le patient, si tu l'as regardé tu l'as salué, si tu l'as salué tu es entré en communication avec lui, c'est le moment opportun pour poser quelques questions. J'ai appris à lire en commençant par en haut et à gauche, une ordonnance ça se lit comme ça aussi non? Quant tu montes un meuble en kit de merde, tu ne commences pas par ouvrir le sachet de vis qui te serviront à la fin non? Et une fois monté tu vérifies sa solidité. J'ai bossé avec des personnes chez qui l'organisation demandait un effort et de la réflexion, c'est juste insupportable à la longue. J'ai un exemple: les commandes directes livrées dans le "déballoir". Etape 1: vérif et entrée en stock des produits. hop la commande avançait dans le couloir pour étape 2: rétrocessions puis avançait encore jusqu'aux tiroirs pour étape 3: rangement rayons et stockage. Méthode devant éviter les parasitages inutiles d'autres collègues quand tu es au comptoir, méthode permettant de reprendre le travail d'un autre le lendemain sans se poser plein de questions, méthode permettant à chacun en un coup d'oeil de savoir où en est le boulot... Simple et efficace. Organisation LOGIQUE. Cheminement EVIDENT. Bah non, il fallait toujours qu'on me pose la question, ces personnes pas organisées qui pensent que d'un jour à l'autre tu t'amuserais à foutre le bordel.
Et puis les méthodes de travail évoluent sans cesse, car une personne ouverte et cherchant l'efficacité pourra même après plusieurs années d'expérience découvrir une méthode efficace chez un nouveau collègue et l'adopter (la méthode, pas le collègue).
L'empirisme bordel. Les tâches de la vie domestique se retrouvent au boulot, il y a des similitudes à tous les niveaux, faut s'en servir (si tu t'en sors chez toi...)
Puis la méthodologie "prise de contact" est pour moi bidon, entre le patient qui voudrait qu'on le palpe et le patient qui veut que ça soit fini avant d'avoir commencé, faut jongler. Et ce n'est plus la même méthode. Faire appel à sa sensibilité, son feeling, c'est bien aussi... Franchement des formations où on commence par te dire qu'il faut saluer les patients... Bah merde alors...
Quant à savoir ce qui relève de l'inné ou pas, Bourdieu aurait certainement la réponse avec son "habitus". L'origine sociale de chacun y est pour beaucoup. Des parents toujours très présents, une vie confortable avec plus de loisirs que de tâches de travail, pas de job d'été mais plutôt des vacances... Moi j'ai vécu avec le sens de la démerde, et je ne pense pas être le seul ici.

Cet article provient de Pharmechange
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