website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Cas de comptoirs » » pharmachien en colere pour son sommeil


Posté : 02-11-2017 18:34 icone du post

Le fait que l'on soit beaucoup dérangés pendant les gardes, et très souvent pour des non-urgances n'est pas seulement la faute des patients. Celà ne sert à rien de se défouler sur eux, et celà n'est pas professionnel.

Vraisemblablement cette patiente faisait partie des patients qui sont légitimes à être dépannés. Malheureusement, tant que l'assurance maladie et les représentants des pharmaciens ne feront pas quelque chose, les pharmaciens, à bouts, risquent d'envoyer bouler des patients comme c'est arrivé dans cette anecdote.

Il faut que nos représentants communiquent pour que les patients comprennent que la garde est réservée aux urgences. Pas aux tétines pour bébé, pas au doliprane pour un petit mal de tête, pas aux pastilles pour la gorge etc etc ...

Il faut que l'assurance maladie identifie les personnes qui abusent des gardes (on en connait tous qui vont très régulièrement chercher leurs renouvellements au moment des gardes alors que celà coûte plus cher. C'est un problème d'organisation et de responsabilisation du patient)

Il faudrait aussi que les personnels soignants indiquent aux patients si le traitement doit être pris tout de suite ou si ça peut attendre le lendemain.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17733&forum=26