website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Cas de comptoirs » » Relation avec les médecins


Posté : 19-08-2016 14:13 icone du post

Citation : pharma-espoir 
C'est pour ça qu'il faut montrer que notre rôle est indispensable pour la santé publique.

Ca tout le monde le sait soyons honnêtes mais le souci c'est que personne n'est prêt à payer : les patients ne comprennent pas que le prix de notre service est dans le prix de ce qu'on leur vend, l'Etat est en faillite donc le seul moyen d'avoir des économies immédiate c'est la baisse des prix et déremboursement et les autres professions de santé ne lachent rien et on les comprend.
Dans ce contexte personnellement je n'attend rien de l'Etat, on aura certe des missions, des trucs des bidules à 2 francs 6 sous qui prennent une organisation et un temps dingue pour au final pas grand chose. Il nous faut plus de pouvoir en analyse de l'ordonnance et en possibilité de modif de traitement et en délivrance de medicaments avec remboursement possible dans des patho bien établies. Ca oui c'est à obtenir des nos instances avec si possible une stabilisation des prix (mais bon faut pas rêver y'a pas d'argent). Avec cela on aura enfin une relation plus égale avec les médecins avec peu être un peu plus de respect. Par contre les débuts pourraient être difficiles !!

il y a quand même une chose qui me fait peur c'est que globalement l'enveloppe pour notre profession ne peut que baisser donc il faut cibler des services ou autres qui nous rapportent vraiment car ce qu'on obtient d'un côté est compensé par la baisse de prix. Franchement ce n'est pas avec les entretiens pharma que je vais compenser les baisses de prix. Ils sont utiles c'est sur mais par exe sur les AVK je n'ai pu recruter que 20% des gens. En résumé, je mise sur mon dev perso bien plus que sur ce qu'on va me donner.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16799&forum=26