website logo
Auteur
avatar
souchaire

Forum » » Cas de comptoirs » » zophren 8mg 3 par jour qsp 1mois


Posté : 22-11-2014 12:51 icone du post

ordonnance d'un CH vendredi 16h50. J'ai juste le temps d'appeller le prescripteur un neuro qui me dit qu'il s'agit d'un monsieur àgé avec des métastases au cerveau et qu'il n'y a que cela qui le soulage.Je lui ai dit que 3 par jour je n'ai jamais vu et que c'est du hors AMM donc impossible de faire une facturation mais que j'allais voir ce que je pouvais faire.Pour que la personne passe un WE correct(je vais pas laisser un vieux monsieur nauséeux vomir partout)je lui ai donné de quoi commencer le traitement.Sa femme me dit qu'elle en donnera le moins possible.
Je me suis souvenue d'une pharmacienne de la secu qui était venue lors d'un DU et qui nous avait dit de les contacter :"on n'est pas là que pour vous emm****".
J'ai donc trouvé le mail du service médical et la personne de la caisse m'a assurée d'une réponse sous 48h j'ai entre autre demandé si à titre exceptionnel il pouvait faire un effort et rembourser et bien j'ai eu une gentille réponse:
Chére consoeur,
OK pour cette prescription QSP 30Jours à la posologie de 1 par jour comme administrée par sa femme(le RCP mentionne une toxicité cardiaque par action sur l'espace QT à une poso de 16 mg/j)
je vous prie...etc...
Conclusion il vaut mieux travailler avec les caisses ils ne sont pas fermés à tout et savent regarder au cas par cas

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14640&forum=26