website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Cas de comptoirs » » Champignons


Posté : 28-10-2014 07:39 icone du post

Citation : lavrille 

Arr! Moi aussi je prie pour que ça arrive tout mélangé dans un sac en plastique et avec les pieds coupés
Non sans blague on a beau avoir reçu une formation, franchement à part les amanites et les bolets, je suis bien incapable de reconnaître quoique ce soit et je n'ai pas honte de reconnaître mes limites, donc je dis franchement à mes clients que je ne peux leur donner plus d'infos.
Ca craint je sais mais franchement, les cours de myco à la fac, j'en garde un très mauvais souvenir, avec cette maudite classification à base de la couleur des spores, alors qu'on n'a même pas étudié la chose dans sa globalité
De plus le sujet ne me passionne absolument pas donc je n'ai pas approfondi de moi même donc sur ce coup là désolée mais les cours donnés à la fac ne font pas de nous des pros du champi.
 


Sauf exception, le niveau d'enseignement de mycologie en fac de Pharma est très faible. D'ailleurs, la chaire de mycologie ou botanique / mycologie a être supprimée dans les années 2000 : preuve que ce n'est pas une priorité universitaire.

Autre chose déplorable : ce sont les vétérinaires qui contrôlent officiellement les cueilleurs de champignons pour usage alimentaire (marchés, restaurants, conserverie, ...) alors qu'ils n'ont aucune formation. Encore un secteur où nous avons bien su défendre notre territoire !

Message édité par : poussin_arverne / 28-10-2014 08:27


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14529&forum=26