website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Cas de comptoirs » » [Résolu] - Stock obligatoire pour une garde


Posté : 19-08-2014 15:25 icone du post

Citation : saumix 

je ne sais pas comment vous utilisez la morphine a l' hopital , mais , vu de la ville , on utilise soit des gélules ou cps de skenan à divers dosags ( le delai d'action apres prise orale étant de 15 à 30minutes ) , les formes injectables semblant etre réservées aux maladessous pompe et pris en charge par les structures d'HAD ( hospitalisation à domicile )

j'ignore ailleurs ,mais sur lyon , la structure d'HAD des hospices civils de lyon s'est dotée d' une pharmacie à usage interne , qui court circuite l'officine de ville , et donc un syndicat a demandé aux officines de boycotter les demandes d 'HAD....puisque l'hopital se charge de tout...
Si le malade était sous pompe , et si tu étais pharmacien hospitalier sur lyon , ce serait TON patient , et on n'accepterais jamais et qu'on le soigne à taplace et d'etre engueulé pour ne pas avoir fait TON travail à ta place !! on te remontrerais les bretelles jusqu'au dessus des oreilles!!
il faudrais plus de détail sur ce malade....
 


Comme je l'ai dit ce n'était pas une HAD, puisque c'est SOS médecin qui est venu. Nous n'avons pas d'HAD dand mon hopital, ce sont des HAD privées, elles se débrouillent seules. pas de pompe non plus c'était de la sous cutanée stricte.
Il y'a des fois où la voie orale n'est pas possible et où la sous cutanée est plus simple d'acces (surtout chez le patient agé).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14253&forum=26