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pharma-espoir

Forum » » Cas de comptoirs » » Dépannages et cas de conscience ...


Posté : 20-04-2014 19:20 icone du post

Mycolog, c'est inscrit dans la loi et dans le code de déontologie qu'on doit tout mettre en oeuvre pour palier à une situation d'urgence, dans les limites de nos compétences. Assurer la continuité d'un traitement INDISPENSABLE c'est une situation d'urgence.

Outre le fait que le fax d'une ordo pas le service de garde ne couvre absolument rien de plus puisqu'une prescription sans examen clinique n'est pas légale, je ne vois absolument pas en quoi ça changera quelque chose si le gars veut se suicider. Les médecins et les pharmaciens ne sont pas responsables des détournements que font les patients à leur insu, encore heureux.

Si on reprend la situation du Préviscan, en cas de refus de délivrance, on a une perte de temps supplémentaire pour le patient, aucun service médical rendu supplémentaire (puisque le médecin qui fera la prescription se contentera de poser les mêmes questions que tu poses au comptoir), et un surcoût inutile pour l'assurance maladie. Bref aucun intérêt.

Cet article provient de Pharmechange
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