website logo
Auteur
avatar
mycolog

Forum » » Cas de comptoirs » » Dépannages et cas de conscience ...


Posté : 20-04-2014 19:07 icone du post

Citation : Galienne 

Suis d'accord également.
Pour ma part, c'est au cas par cas (dont la tête du client et la façon de me demander...).
Si quelqu'un vient un samedi soir, en m'expliquant qu'il est en week end chez ses enfants et qu'il a oublié tel antihypertenseur, tel Plavix, tel statine, je ne me vois mal lui refuser.
Et le faire aller aux urgences ou à SOS pour ça... Les médecins seraient ravis de voir débarquer tous ces gens pour une "ordonnance" surtout qu'ils sont pas plus avancés que nous pour avoir un dossier médical. Ils feraient quoi, toute une batterie d'examen? un ECG? prise de sang? je n'ose le croire....



Ben oui c'est le médecin qui prescrit les médicaments listés, pas le pharmacien. Et si le gars file aux urgences pour refaire son ordo, ce sera une petite leçon et il sera plus attentif par la suite. C'est lui rendre service.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13850&forum=26