website logo
Auteur
avatar
AprilMarch

Forum » » Cas de comptoirs » » Dépannages et cas de conscience ...


Posté : 18-04-2014 16:41 icone du post

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je vous lis avec interêt, je me décide à m'inscrire pour vous poser quelques questions.

Je travaille à Paris, et qui dit Paris dit pas mal de touristes et de clients dit "de passage".
J'ai eu plusieurs demandes de dépannage de traitements importants (HTA, et même une fois épilepsie) sans aucune ordonnance, ni historique.
Généralement dans ce cas, dans l'ordre :
- j'essaie de joindre le médecin
- je consulte le DP
- j'essaie d'appeler la pharmacie habituelle (si il y en a une ...) du patient pour essayer de me faire faxer l'ordo la plus récente.

Mais parfois (le samedi à 19h45 par exemple ), rien n'aboutit et je suis en plein dilemne. Laisser le patient comme ça ? Le dépanner quand même ? Généralement je ne donne pas et j'adresse aux urgences ou à SOS médecin, mais mon titulaire m'a déjà dit que j'étais trop rigide, que je devrais donner, que si il arrive quelque chose au patient qui n'a pas pris son traitement c'est de ma faute etc... qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup et bon WE de Pâques pour ceux qui ne travaillent pas !

Message édité par : AprilMarch / 18-04-2014 16:54


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13850&forum=26