website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Cas de comptoirs » » vignettes avancées


Posté : 16-03-2014 14:51 icone du post

Les dispositifs de renouvellements au-delà de la date de validité de l'ordo sont régis par la Convention que l'on a tous signé avec l'Assurance Maladie.

Une réglementation particulière aux contraceptifs existe également et permet de renouveler 6 mois supplémentaires et jusqu'à 15 mois de traitement !

Toutes les ordonnances sont maintenant scannées (ou alors il est urgent de s'y mettre), ce qui apporte une solution aux patients qui on perdu leur prescription.

Reste le problème des patients de passage (vacanciers par exemple), mais dans ce cas, il ne vient a personne l'idée de faire de avances ..

Reste les anxiolytiques et autres hypnotiques ... Dont il n'est vraisemblablement pas judicieux de pratiquer des avances.

Un seul cas me semble encore utile concernant les avances : celui des vaccins. Il serait d'ailleurs utile que le législateur apporte une avancée intéressante pour notre profession : celle de nous autoriser à participer à la couverture vaccinale en nous autorisant la facturation à l'assurance maladie des vaccins (dans le respect du calendrier vaccinal).

Le problème des avances se résume donc au dépannage de vaccins. Nous devrions pouvoir nous en remettre ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13733&forum=26