website logo
Auteur
avatar
Antoine_pharma

Forum » » Cas de comptoirs » » Benzodiazépines, état des lieux de l'ANSM


Posté : 12-01-2014 21:40 icone du post

reevaluation vers quoi ? l'arret progressif des benzo par relai de traitement phyto ? Tout ça est aussi la consequence evidente des deremboursements des spasmines et autres euphytose en 2005 (je crois) non ? je suis pas pro medecine "douce", mais force est de constater que quand on laisse le choix entre une tapette à mouche non remboursé et un bazooka remboursé pour tuer un insecte, 75% des patients preferont ou reclameront le bazooka...
Si on est rentré dans un cercle vicieux du "le patient reclame du remboursé" ou de "le medecin par clientelisme prescrit que du remboursé", ou est la faute du pharmacien ?
Soyons attentif aux mise en place des traitement, pour en discuter du bienfondé avec le patient quand le prescripteur à la benzo facile, mais une fois le patient déja depuis plusieurs mois (ou année) sous anxio, notre impact au comptoir est malheureusement beaucoup plus reduit, sinon ecouter, essayer d'apporter une reponse differente du "tu stress, prend un lexo" parfois fait par certains medecins.


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13528&forum=26