website logo
Auteur
avatar
Pharmacie-17

Forum » » Cas de comptoirs » » Prescription de Rivotril


Posté : 07-01-2014 21:27 icone du post

Bonjour,
j'ai quelques petites questions par rapport à la prescription et au renouvellement du Rivotril en goutte.

Je sais qu'il s'agit d'un "assimilé stupéfiant" par conséquent il n'y a pas de délai de carence (contrairement aux stupéfiants), mais il ne doit pas y avoir de chevauchement (sauf mention expresse du prescripteur), la durée maximale de la prescription est de 3 mois donc l'ordonnance est renouvelable si on délivre mois par mois.

Avec la forme comprimé il n'y a pas de problème mais comment pratique-t-on avec la forme goutte?

Par exemple ma cliente se présente avec une ordonnance de Rivotril pour 3 mois à raison de 10 gouttes le soir, donc pour 28 jours elle a besoin de 280 gouttes --> je lui délivre le flacon qui contient 500 gouttes donc elle a de quoi tenir 50 jours mais elle ne tiendra pas les 3 mois.

Ma question est la suivante:
-Si elle se présente pile poil un mois après puis-je lui renouveler un flacon ou dois-je attendre qu'elle n'ai plus de réserve c'est-à-dire ne lui renouveler que 50 jours après?

-Lorsqu'elle me présente son ordonnance pour 3 mois dois-je vérifier qu'il ne lui en reste pas chez elle puisqu'il ne doit pas y avoir de chevauchement...donc c'est-à-dire compter les gouttes qu'il lui reste de la précédente ordonnance? Moi je pense que oui, ma collègue et moi avons appelé le laboratoire qui nous a répondu que ce n'était pas la peine....

J'espère avoir été claire dans mes questions.
Merci d'avance
Bonne soirée



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13515&forum=26